Temoignage sur la Foi pure/par Ablaye Soumare


بسم الله الرحمن الرحيم
DIEU EST NOTRE RAISON
 IN GOD WE TRUST
Témoignage sur la foi pure
A l´occasion de ce mois saint de Ramadan, j´apporte ici le témoignage comme quoi, Rescuetohumanity, à travers Son Imminence, le Trés Grand Sheik Modi Sow, a fortifié ma foi à la veille du meme mois saint en 2011.
J´ai déjà mentionné dans de précédents témoignages en faveur de Rescuetohumanity, que pendant une decennie j´avais perdu la foi, la croyance en Dieu, et que j´ai retrouvées par la grâce du Tout Puissant Allah à travers mon ami Sheik Modi, Dieu le lui paye mille fois la recompense!
Venant donc de retrouver ma religion grâce aux prières du Sheik en juin 2011, quelques jours avant le Ramadan, je fis savoir à cette sainte personne mon intention de ne pas faire le jeun pour des raisons de santé liées à des ulcères que j´avais de manière chronique. Tant bien par téléphone que par des messages e-mail, le Sheik tenta sans succès  de me convaincre à faire comme tout bon musulman le carème pendant le mois du Ramadan. Devant mon refus répétitif  de ne pas suivre son conseil, le Sheik se décida de m´envoyer une serie de messages e-mail dont je fais joindre certains passages quoi que personnels et parfois intimes pour un but ultime et pour convaincre les sceptiques de la mission pluridisciplinaire de Rescuetohumanity pour le bien être des hommes, de l´Humanité.
Dans ces correspondances, le Sheik me fit savoir:
1/- en 1998 à  Monrovia, il devait accomplir par directive divine un jeun de 90 jours sans interruption alors qu´il souffrait lui meme d´ulcères aigues  depuis plus d´une vingtaine d´années et qu´il réussit sans aucun problème cette mission par soutien de Dieu;
2/- le Sheik donna en exemple, qu´au cours de la coupe du monde de football en 2010 en Afrique du Sud, tous les joueurs de l´équipe algérienne faisaient le carème tout en faisant  leurs entrainements et  matchs, et ce, malgré la canicule;
3/- le Sheik  promit de s´engager personnellement à faire des priéres auprés de Dieu de facon que je bénéficie du soutien de Dieu à accomplir sans problèmes le carème malgré mes ulcères comme lui meme en avait bénéficié quand il devait accomplir son jeun de 90 jours.
4/- le Sheik  menaca, si malgré toutes ces raisons je persistais dans mon refus, qu´il stoperait toute forme de concours pour la solution des different problèmes que je lui soumettrais dans le future.
Compte tenu de tous ces arguments avancés par le Sheik, je prie mon courage à 2 mains pour tenter le jeun. Je réussis à jeuner tout le mois de Ramadan de l´année passée sans aucun problème. Et comme je suis régulièment en contact avec le Sheik, il me demanda où est ce que j´en étais avec mes ulcères, je lui répondis que je ne ressentais rien; c´est alors que le Sheik me dit:” Dieu a agreè mes priéres par rapport a` tes ulcères et ils sont définitivement guéris”. Effectivement je ne suis plus parti consulter un médecin á propos d´ulcère alors que dans le passé, je faisais une crise aigue au moins une fois tous les 6 mois.
C´est à la suite de cet épisode de correspondance entre nous que le Sheik a été inspiré pour écrire son propre témoignage intitulé “ Testez vos rapports avec Dieu”.  
Je fais ce témoignage dans le but de conseiller à toute personne confrontée à des difficultés similaires à accomplir le jeun ou à un affaibissement de la foi, à rentrer en contact avec  Sheik Modi afin de retrouver , par la grâce de Dieu , l´énergie nécessaire à accomplir son devoir de croyant.
Je tiens à exprimer à travers ces lignes que, personnellement j´ai bénéficié á distance ( j´habite à Stockholm en Suède ) de plusieurs traitements tant bien de nature de santé que pour le renforcement de ma foi par l´intermédiaire de Rescuetohumanity. Je suis trés satisfait des traitements sanitaires, mais les traitements pour le renforcement de ma foi me procurent encore beaucoup plus de satisfactions que tout autre, car je me suis rendu compte que le manque de foi est la pire des maladies, et que depuis que je suis sur le chemin de Dieu, j´ai retrouvé tout mon équilibre et me suis libéré de plusieurs stress qui me rongeaient dans le passé, et que maintenant je suis plus que jamais serein par rapport à toutes éventualités, parceque quand on est dans le chemin de Dieu on est en parfaite harmonie avec soi, et qu´on voit la vraie dimension des choses qui ne font plus peur parce qu´on connait leur vraie nature et non apparente grâce aux pouvoirs de Dieu et qu´on se rend compte enfin que c´est de Dieu seul qu´il faut avoir peur.
                        Aux lecteurs du Blog RescuetoHumanity:
Je vous envoie les péripéties de ma reconversion grâce à l´apui de RH
 
Ablaye Soumare,Stokholm,Suede
Telephone ; Portable :+46737698927
                            Fix : +46 86465335

Testez vos rapports avec Dieu 

 sheikmodisow@gmail.com              Tue, Aug 2, 2011 at 2:21 PM
To: abdallahisoumare abdallahisoumare@tele2.se,

Bonjour Ablaye,
Ce que je vais vous raconter ici est un temoignage,quelque chose que j'ai vecu proprement et personnellement dans les epreuves qui m'ont conduit la` ou` j'en suis actuellement.
En 1974 a` Kiev,j'ai eu une crise aigue qui m'a fait tomber en syncope et qui a ete  a` l'epoque diagnostiquee comme etant un ulcere avance' et il m'a ete recommande' d'eviter d'avoir faim et aussi tout ce qui etait epice,piment,cafe',aliments acides ou durs,les constipations,etc;Je connus une 2e attaque la meme annee a` Jdanov lors de mon stage de preparation de ma these,puis a` Lome au Togo au debut du Ramadan en 1987 lors d'une mission, suite a` un repas au poisson et a` lH pomme de terre frite,a` laquelle occasion j'ai ete brievement hospitalise'.
IL faut dire qu'avec un tel handicap,je ne pouvais pas rester plus de 2h30minutes sans manger quelque chose, a` plus forte raison que de penser faire un careme;
C'est dans ces conditions que j'ai recu les Directives qui m'ont investi dans la voie dans laquelle je suis aujourdh'ui,et la premiere directive que j'ai recue en 1998 a` Monrovia,au Liberia,etait de faire le careme pendant 90 jours consecutifs et ne manger qu'une seule fois par jour apres la priere de Maghrib.Je me suis execute' sans hesitation,car c'est une Directive divine, sachant bien le mal que j'ai.Pour faire face a` cette epreuve,je m'en suis tout simplement remis a` Dieu,en lui demandant son soutien afin que je puisse supporter et traverser cette epreuve qui en temps normal releverait d'un simple suicide pour moi.Chaque soir apres avoir mange',je remerciais Dieu de tout ce qu'il a fait pour moi,puis je prenais 1 verre d'eau je lisais 1fois khoul Houwa Allahou (souratoul ikhlass), et je demande a` Dieu de me donner la force pour le jeun du lendemain,je souffle dedans puis je bois; C'est ainsi que j'ai jeune' les 90jours sans arret et sans difficulte;
Et mieux,parmi les memes epreuves que j’ai vecues,il m'est arrive',par 3fois,de rester pendant 3 jours successifs sans mettre un grain de nourriture dans ma bouche,en procedant de la meme maniere,et pourtant je vaquait a` mes occupations tout normalement et personne ne pouvait constater en moi que je suis reste' 3 jours sans manger.C 'est une question de conviction,de croyance et de Foi en Dieu.J'ai teste' Dieu a` cette occasion, il m'a repondu et cela a renforce' mes convictions et ma croyance,et plus j'avance ,plus mes relations et mes rapports  avec Dieu base’s sur la confiance, se developpaient pour atteindre aujourdh'ui ce a` quoi vous assistez.
Tout ce qui se rapporte a` Dieu est une epreuve et l'on ne peut tester Dieu que dans la difficulte et non quand tout est facile.Et d'ailleurs quand tout va facilement,l'on pense toujours que c'est de part notre propre intelligence,notre propre force physique,et quoi encore ...tout en oubliant que c'est bien par la Grace de Dieu.
Dieu a defini les 5 pilliers de notre religion, essayons autant que possible de le satisfaire,car il serait a` mon avis, vraiement contradictoire de demander  TOUT a` Dieu (la bonne sante,le bien-etre,la protection et la securite,l'argent ,le travail,des enfants, le paradis,etc) sans pour autant fournir l'effort, pour lui donner le minimum qu'il nous dit de faire,a` cause de motifs et de raisons temporels.Je trouve qu'il y'a la`quelque chose qui sonne faux.De`s lors que nous avons la conviction que Dieu est notre SEUL recourt,il faut que nous nous assumons et assumons nos obligations vis a` vis de LUI,tout en lui laissant le soin des solutions,car c'est bien Lui SEUL qui en detient les CLEFS
.                          Voila pour la petite histoire.
Et pour en revenir a` nous,je veux dire,Modi,Ablaye et Pen,s'il est vrai que nous sommes les moities et les parties complementaires desquelles nous nous reclamons,on ne peut etre en marge de cette verite et de cette demarche absolues,qui font que nous sommes tenus d'etre des proches de Dieu avec la plus grande conviction, pour en tirer les meilleurs benefices, en toutes circontances et en tout lieu,la paix et la securite ici-bas et le Paradis dans l'Au-dela`,car c'est bien labas que l'on finira, avec nos passifs dans ce monde-ci.Alors TESTEZ vos rapports avec Dieu par vos prieres,vous serez renforce’s, plus surs de vous apres les resultats que vous constaterez,et vous aurez la paix interieure,loin des tourmentes.IL est bien vrai que votre environnement actuel a` des reperes autres qu'islamiques et des imperatifs contraignants,mais tout est une question de foi,de conviction et d'organisation,car il y a bien labas,la` ou’ vous etes,des musulmans qui s'acquittent de leurs obligations religieuses,malgres ces contraintes sociales.
Avec toutes mes amities,je vous souhaite un bon Ramadan 2011.
Mangez a` l'occasion beaucoup de haricots,c'est tres nutritif. Pen en connait quelque chose de part ses qualites culinaires.Les Soumare’ aiment le haricots.
Modi

Abdallahi Soumare                 Tue, Aug 2, 2011 at 3:24 PM
Pen fait le Ramadan, moi je ne peux pas le faire à cause de mes horaires.Ne me compare pas à toi. Toi tu es un élu de Dieu, Il t´apporte des soutiens alors que  moi je ne suis qu´un corniaud; tu veux me tuer ou quoi ? Compte tenu de cette lacune pour faire le jeun, je ferai cependant tout pour sortir le sacrifice éxigé.
----- Original Message ----- From: "Sheik Modi Sow" <
sheikmodisow@gmail.com>
To: "abdallahisoumare" <
abdallahisoumare@tele2.se>; "pendasou" <pendasou@hotmail.com>
Sent: Tuesday, August 02, 2011 4:01 PM
Subject: Re: Testez vos rapports avec Dieu



Sheik Modi Sow                  Tue, Aug 2, 2011 at 5:21 PM
To: Abdallahi Soumare abdallahisoumare@tele2.se
Tu as choisi la solution de facilite, quand tu dis que tu feras tout pour sortir le sacrifice,encore que pour faire le sacrifice exige', il faut que tu fasses nourrir 60 personnes par jour pendant les 30jours du mois de Ramadan,dans le pays de ta residence.je ne suis pas sur que tu puisses remplir cette condition aussi etant donne' tes contraintes financieres du moment.Fais le calcul et c'est pas a` faire plus tard mais durant le mois du Ramadan meme

Sheik Modi Sow                 Tue, Aug 2, 2011 at 5:59 PM
To: Abdallahi Soumare abdallahisoumare@tele2.se
C'est pour te citer entre autre l'exemple de l'equipe d'algerie dont les joueurs ont fait le jeu en pleine coupe du monde en Afrique du sud,et aucun d'eux n'en est mort,ni moi meme qui t'adresse ce message.C'est une question de volonte,monfrere et ne fait pas le faut fuiyant en cherchant des pretextes qui ne sont pas valables a` mes yeux.
Par aileurs je te demande de ne pas me faire travailler pour que tu aies la paix en menage et la bonne sante alors que toi meme tu ne cree pas les conditions environnementales suffisantes pour favoriser et soutenir mes prieres.


Abdallahi Soumare                           Wed, Aug 3, 2011 at 5:17 AM
<abdallahisoumare@tele2.se>
Quand je suis allé au travail vers 17h.20 dans le courant du mardi 08 aout, je n´ai pas arreté de penser à ton message faisant référence aux 90 jours de caréme malgré les expériences vécues avec tes ulcères. Motivé par tes expériences, j´ai pris la décision de faire le caréme; ainsi vers 02h.20 je suis all´à un Kebab pour commander des falafels et frittes pour démarrer le jeun. J´ai d´ailleurs téléphoné Pen. pour l´informer de ma décision tout en lui faisant savoir que tu as insisté pour qu´elle fasse réguliérement ses prières. Alors ce dernier message n´a plus son sens..Prie Dieu pour moi afin qu’IL me fortifie pour que je puisse tenir jusqu´au bout, Amen
----- Original Message ----- From: "Sheik Modi Sow" <sheikmodisow@gmail.com>
To: "Abdallahi Soumare" <abdallahisoumare@tele2.se>
Sent: Tuesday, August 02, 2011 6:59 PM


Sheik Modi Sow              Wed, Aug 3, 2011 at 9:41 AM
To: Abdallahi Soumare abdallahisoumare@tele2.se
Je suis tres ravi de ta decision et je prie Allah Le Tout Puissant de t'apporter tout son soutien afin que tu puisses accomplir convenablement cette obligation religieuse sans entrave et sans difficulte.Je pense que l'on ne peut pas connaitre ses limites sans se mesurer a` une chose,et ne jamais avoir peur de se mesurer a` ce qui est en face et qui ne bouge pas.
Toutefois sur le plan gastronomique les aliments laitiers, ecreme’s,et le beurre attenuent tres considerablement les effets de la faim; pour la soif vous n'avez pas de probleme dans les pays nordiques;Quant au message duquel tu parles il precede ta decision de faire le careme.
Concernant les soins de tes maux et maladies,je pense qu'il serait plus judicieux de les differer a` la fin du Ramadan,dans la mesure ou` certains des medicament ont des effets secondaires accompagnes d'un peu d'etat de febrilite.

  

Comments

Popular posts from this blog

INVOCATIONS IN PULAAR/ INVOCATIONS EN PULAAR

TO WHAT RESCUE TO HUMANITY OWES ITS SUCCES?

AVIS TRES IMPORTANT / VERY IMPORTANT NOTICE