SOYONS SOLIDAIRES AU NOM DE DIEU

Temoignage

En Janvier 1992,alors que moi j’ai vecu l’experience ,objet de mon temoignage < Bienfait n’est jamais perdu >,un ami, Ousmane S.,me raconta la mesaventure suivante qu’il a vecue.IL me dit ceci :<< Mon cher il y a quelque chose d’extraordinaire qui m’est arrive’e ce matin et jusqu’a` present je me sens mal a` l’aise quand j’y pense,tellement je me sens en faute,moralement>>

C’est quoi alors,lui demandais-je ?

IL reprit: Ce matin je suis alle’ voir quelqu’un qui m’avait promis 10 000 um (equivalent de 200$ a` l’epoque ) que je devais lui remettre le mardi au plus tard, apres avoir percu mon salaire.Arrive’ au bas de l’immeuble AFARCO (c’est a` Nouakchott en Mauritanie ) en direction du bureau de mon ami,j’ai rencontre’ un cousin qui me dit que cela fait 2 jours que sa femme n’a pas mis la marmite au feu et il ne sait pas encore ou` il pourrait trouver au moins la depense du jour; J’avais en tout 500um (10 $) dans la poche.Je lui dis de m’attendre,que moi aussi je vais pour la meme cause,et que si je trouve mon ami je lui remettrai les les 500 $,le cas echeant ,on se les partagerait.Je pris les escaliers et arrive’ au bureau de mon ami,j’ai trouve’ qu’il a ete appelle’ par son Directeur et je dus attendre son retour.A` son arrive’, il me remit les 10,000um et je me suis empresse’ de descendre pour aller trouver mon cousin,mais il etait deja` parti.Je sentis un certain remords pour ne lui avoir pas donne’ au moins 200 um,sachant que moi j’ai beaucoup plus de possibilites que lui.

Je pris alors ma voiture et suis alle’ acheter de l’essence avant d’aller prendre mes enfants a` l’ecole et je n’arretais pas de penser a` lui. De’s que j’entrai dans la circulation après avoir pris les enfants,je fis un accident de circulation qui endommagea toute la partie droite de ma voiture.De labas j’ai depose’ les enfants a` la maison et j’ai conduit ma voiture au garage.Les frais de reparation s’elevent a` 35 000um et je dois chercher maintenant un complement de 25 000 um pour payer le tolier et l’electricien.Tu vois ca ? Dieu n’attend plus, pour nous punir de nos faits et actes.>>

Eh oui,lui dis-je.,c’est vrai ce que tu dis ,les paiements n’attendent plus et toi tu as au moins le merite d’avoir etabli la relation causale entre les faits et cela te servira d’enseignement.C’est alors que je lui racontai aussi mon histoire,objet de mon temoignage,.

Nos faits et actes sont toujours paye’s en multiple,quand bien meme nous ne faisons pas de relation de cause a` effets.

Sheik Modi Sow

Chaque fois que vous clickez rescuetohumanity.jimdo.com,vous ouvrez la porte pour votre secours ou pour celui d’un proche.

Comments

Popular posts from this blog

INVOCATIONS IN PULAAR/ INVOCATIONS EN PULAAR

TO WHAT RESCUE TO HUMANITY OWES ITS SUCCES?

AVIS TRES IMPORTANT / VERY IMPORTANT NOTICE