SOYONS SOLIDAIRES ,BIENFAIT N'EST JAMAIS PERDU


BIENFAIT N’EST JAMAIS PERDU

Je temoigne :

En Avril 1985,j’etais a` l’epoque Directeur des Transports routiers,j’ai recu la visite tres matinale a` 8h30, d’un ami du nom de Mamadou B, a` mon bureau. IL avait les yeux rouges par manque de sommeil la veille et il me dit ceci,je cite :<< cousin,je n’ai pas dormi de toute la nuit,car je pensais ou` aller le matin pour trouver de quoi donner a` manger aux enfants a` leur reveil,et a` chaque fois mon esprit revenait a` toi.C’est l’objet de ma visite >>.Je mis la main dans la poche,il n’y avait que 1000 um (equivalent de 20$ a` l’epoque) que je lui remis et j’etais peine’ de ne pas disposer d’avantage a` lui donner, a` cet instant et lui demandai de passer chez moi dans la soiree.IL me dit que non,c’est bon et il partit en oubliant meme de me dire au revoir.

Je me suis promis d’aller chez lui le soir s’il ne venait pas me voir comme je le lui ai demande’.

Apres son depart, j’ai dit au planton que j’ai beaucoup de dossiers en signature et que les audiences commenceront seulement a` midi.Mais moins de 30 minutes après,je recus la visite pressante d’un operateur industriel A.Mohamed,dont un cote’ du magasin d’entreposage avait ete endommage’ par un camion venu charger des matelas;IL etait porteur d’une ordonnance d’expertise a` mon nom ,emanant du juge du tribunal de premiere instance de Nouakchott (Mauritanie).Rendez-vous est pris pour 15h30 pour la visite du chantier.

Apres visite du chantier,nous nous accordames sur le taux de 5% du montant de l’evaluation des couts de reconstruction et des prejudices, au titre de mes honoraires .

C’est ainsi qu’il me fit une avance de 50 000 um (equivalent de 1000$ a` l’epoque ) sur mes honoraries. Sur le chemin de retour ,je me rendis chez mon ami que j’ai absente’ et j’ai donne’ un certain montant a` sa femme a` lui remettre.Le total de mes honoraries,après redaction du rapport d’expertise s’est eleve’ a` l’equivalent de 3600$ us.

Des annees plus tard ,j’ai vecu 2 autres exemples similaires,en Sierra Leone, en 2008 et en 2009.

Des faits frappants qui devraient servir d’exemples a` quiconque aurait des doutes sur l’impact direct de nos faits et actes dans notre quotidien.

Faites-en le test vous meme, en portant assistance, pour l’amour de Dieu, a` quiconque demanderait votre aide au nom de Dieu.Le Paiement est toujours en multiple; le plus immediat etant ici-bas, avant celui de l’Au-dela`.

Celui qui donne plus que vous au Nom de Dieu,,recevra toujours plus que vous.

Sheik Modi Sow

Chaque fois que vous clickez rescuetohumanity.jimdo.com,vous ouvrez la porte pour votre secours ou pour celui d’un proche.

Comments

Popular posts from this blog

INVOCATIONS IN PULAAR/ INVOCATIONS EN PULAAR

TO WHAT RESCUE TO HUMANITY OWES ITS SUCCES?

AVIS TRES IMPORTANT / VERY IMPORTANT NOTICE