DANS LES COULISSES 4 RESCUETOHUMANITY

                             بسم الله الرحمن الرحيم
                                يا الله الرحمن الرحيم
                                  DIEU EST NOTRE RAISON / IN GOD WE TRUST

                              DANS LES COULISSES 4 DE RH
Un internaute m'a exprime' le sentiment et le sceptisisme que les gens ont par rapport aux marabouts et je lui ai fait part d'une experience que j'ai vecue en 2005 a` Kenema,dans le quartier Susutown.
Bonjour Mr Gueye j'ai lu avec beaucoup d'interet votre message qui reflette malheureusement une realite' cruelle.J'ai vu aussi que vous avez lu le Temoignage 1 et quand vous lirez le Temoignage 3 vous verez les difficultes que je rencontre avec les charlatans, les magiciens qui sont en perpetuel deplacement sacs a` la main,ne repassant jamais la`ou` ils ont sejourne' etc.Et d'ailleurs vous m'avez rappelle' l'histoire d'un de ces magiciens hommes d'affaire que j'ai soigne' en 2005 d'une crise de malaria tres severe qu'il n'a pas pu soigner malgres l'intervention energique d'une sage femme qui lui a donne' une perfusion et une serie de comprimes.Voila` ce qui s'est passe':<<Quand il a senti les premiers signes,les voisins dans la maison lui ont dit de venir me voir car j'ai un bon medicament pour soigner le malaria;Quand il venu je lui ai demande' de payer la somme derisoire de 20000leons(environ 5$ a` l'epoque.Il me dit que c'est trop cher et c'est alors qu'il a appelle' la sage femme a` laquelle il a du payer 70 000 leons.Elle lui a donne' entre autres des paracetamol,des nivaquine etc,qu'il a pris en surdose sur sa propre initiative et il n'a pas dormi de toute la nuit,a` cause d'une insomnie et d'une prurite aigue.Tot le matin il est venu taper a` ma porte et m'a demande' de lui donner le medicament,je lui ai dit que je n'ai pas de medicament pour lui.IL s'est mis a` genou pour me supplier,je lui dit, ok,mais le medicament c'est a` 60000leons;IL a sorti tout ce qu'il y'avait comme argent de sa poche et m'a dit de prendre ce que je veux.J'ai pris les 60000leons et je lui donne' 6 comprimes coraniques a` prendre en une prise,et je lui ai dit dans 30minutes tout sera ok,inchaallah.Ce qui fut,car 25minutes plus tard je suis alle' le voir et j'ai trouve' qu'il faisait une consultation pour un client.Je lui ai demande' comment ca va ?il m'a dit sow, j'arrive.Apres avoir termine' avecson client il est venu me voir et m'a dit ceci,je cite:<<Tu sais sow,toi,tu as la verite' mais les gens ne te crois pas parce qu'ils n'aiment la verite' et nous qui avons le <<Nambara>>,c.a`.dire le mensonge,tu as vu comment ils courent apres nous>Et il ajoute,si celui qui n'aime pas la verite' vient te voir,il faut lui montrer le mensonge pour que vous vous compreniez sinon il va te fuir>>.Ce que j'ai compris dans ce marche' de dupes,c'est que chacune des parties cherche a` tromper l'autre et comme vous l'avez dit c'est toujours le visiteur qui est le perdant,car c'est lui qui a des problemes et c'est lui qui espere trouver solution a` son probleme.Et malheureusement,ceux qui sont de bonne foi en paient les frais aussi. je vais faire de cela mon prochain temoignage inchaallah. Quoi qu'il en soit,Dieu,par Sa Grande Misericordem'a fait ce Don,justement pour faciliter les choses pour les gens,mais surtout afin de renforcer leur croyance,car par les temps qui courent,il y'a beaucoup plus de Prieurs que de Croyants.En tout etat de cause vous etes le bienvenu.Louanges a` Allah,Le Tres Misericordieux.Assalamou Aleikoum wa rahmatoullah

Comments

Popular posts from this blog

INVOCATIONS IN PULAAR/ INVOCATIONS EN PULAAR

TO WHAT RESCUE TO HUMANITY OWES ITS SUCCES?

AVIS TRES IMPORTANT / VERY IMPORTANT NOTICE