DANS LES COULISSES 3 DE RESCUETOHUMANITY 

LES REFRACTIONS AUX CHANGEMENTS
QUAND LES REPERES DU REFUS SONT FRAGILES

L’AN 2000,a` Monrovia au Liberia,au cours d’une campagne de promotion des medicaments de RESCUETOHUMANITY, a` la veille du mois de Ramadan,par des soins gratuits de personnes malades de pathologies diverses et tres variees,un agent de santé m’a lance’ la boutade suivante,je cite:<< Si les gens apprennent que vous etes la`,nous n’aurons plus de clients dans nos cliniques,fin de citation>>.Je lui repondis ceci:<<je pensais que ce sont des patients que vous soignez et non pas des clients que vous avez>>.

En 2012,a` Kenema,en sierra leone,un marabout me fit la remarque suivante,je cite:<<Vous!vous n’etes pas un marabout,vous etes un Docteur et quand les gens comprendront cela ,les marabouts n’auront plus de clients>>.je lui repondis ,Ah bon?Eh!oui,dit-il.

Un autre en 2012,en Suede,qui a son frère malade durant de longues annees a ete’ conseille’ de me contacter;Et quand il a consulte’ mon site web,voyant l’etendue des services mentiones’,il declara ceci a` son interlocuteur,je cite:<<Dieu ne peut pas donner tous ces pouvoirs a` une personne>>.Et son ami de lui repondre,<<Dis Astakhfiroullah.Dieu fait ce qu’IL veut.>>

En 2015,lors d’une causerie avec un sounite,il me dit ceci,je cite:<<Moi je crois en Dieu et c’est tout,je ne fais pas d’association et d’ailleurs,je ne crois pas aux marabouts>>.je lui repondis ceci,<<je pense que tu as bien appris le Coran,mais tu n’as pas bien compris ce que tu as appris.Le Coran est un medicament pour tout et pour tous.Faire usage du Coran ne peut etre considere’ comme de l’association.Quand tu sens une douleur,tu prends un comprime’ de paracetamol que tu bois avec de l’eau pour calmer ta douleur et tu trouves que prendre de l’eau,lire 3fois Al Fatiha,demander a` Dieu de calmer tes douleurs,avec l’assurance d’avoir le meme resultat c’est de l’association?>>.

Voila` des avis et des positions differentes qui resument d’une part des craintes de perte des interest pour les uns,et d’autre part, des considerations assez mal fondees,qui prennent leur origine le plus souvent dans la limite des connaissances des interesses.

Quant a` RESCUETOHUMANITY/SECOURS A` L’HUMANITE,c’est une realite’ indeniable,qui s’affirme et qui s’imposera avec le temps,car c’est la VOLONTE’ d’ALLAH.Ce n’est pas une affaire personnelle de Sheik Modi Sow;C’est bien plus que cela.Je l’ai dit dit dans la page Home de mon website,http://rescuetohumanity.jimdo.com,<<RESCUETOHUMANIY EST UN BATEAU QUI NE CHAVIRE PAS,MALGRES LES INTEMPERIES.Bien au contraire,ces dernieres lui serviront de vecteurs de transmission>>.
Certes,RESCUETOHUMANITY appelle des changements dans les habitudes et dans les comportements et naturellement tout changement dans les habitudes provoque des refractions,des reticences et de la resistance.
Le Saint Coran est statique,mais l’usage des medicaments qui en decoulent evolue.
Je prie Dieu de nous eclairer et de lever le voile dans l’esprit de tous ceux qui n’ont pas encore percu le sens reel de RESCUETOHUMANITY.

Sheik Modi Sow


Comments

Popular posts from this blog

INVOCATIONS IN PULAAR/ INVOCATIONS EN PULAAR

TO WHAT RESCUE TO HUMANITY OWES ITS SUCCES?

AVIS TRES IMPORTANT / VERY IMPORTANT NOTICE