TESTEZ VOS RAPPORTS AVEC DIEU



REDIFFUSION
Bonjour ,Bien que ce temoignage soit a` l’adresse des ulcereux,il est aussi un message.Quelque chose que j'ai vecue proprement et personnellement parmi les epreuves qui m'ont conduit la` ou` j'en suis actuellement.C’est ainsi qu’en 1974 a` Kiev,(ex-URSS),j'ai eu une crise aigue qui m'a fait tomber en syncope et qui a ete a` l'epoque diagnostiquee comme etant un ulcere avance'.IL m'a ete recommande' d'eviter d'avoir faim, de manger tout ce qui etait epice, piment, cafe',aliments acides ou durs,les constipations,mais de favoriser la boisson de lait frais etc;J’ai connu une 2e attaque la meme annee a` Jdanov,(ex-URSS) lors de mon stage de preparation pour ma these d’ingenieur,puis a` Lome au Togo au debut du Ramadan en 1987 lors d'une mission, suite a` un repas de poissons frits et de pommes de terre frites,a` laquelle occasion j'ai ete brievement hospitalise'.IL faut dire qu'avec ce handicap,je ne pouvais pas rester plus de 2h30 minutes sans manger quelque chose;Mon seul recourt etait des Tagamet,du malox etc.C'est dans ces conditions que j'ai recu en 1997 les Directives qui m'ont investi dans la voie dans laquelle je suis aujourdh'ui,et celle que j'ai recue en 1998 a` Monrovia,au Liberia,fut de faire un jeun de 90 jours consecutifs et ne manger qu'une seule fois par jour apres la priere de Maghrib.Je me suis execute' sans hesiter,car c'est une Directive divine, bien que conscient du mal que j'avais.Pour faire face a` cette epreuve,je m'en suis tout simplement remis a` Dieu,en lui demandant son soutien afin que je puisse supporter et traverser cette epreuve qui en temps normal releverait d'un simple suicide pour un ulcereux comme moi.J’ai immediatement arrete’ la prise de ces
medicaments et chaque soir apres avoir mange',je remerciais Dieu de tout
ce qu'IL a fait pour moi,puis je prenais 1verre d'eau je lisais 1fois La sourate de l’Unicite de Dieu
(souratoul Ikhlass), et je demande a` Dieu de me donner la force pour le jeun du lendemain,je souffle dedans puis je bois;C'est ainsi que j'ai jeune' les 90 jours sans arret et sans difficulte.Et mieux,parmi les memes epreuves il m'est arrive',par 3fois,de rester pendant 3 jours successifs sans mettre un grain de nourriture dans ma bouche,en procedant de la meme maniere;Et pourtant je vaquais a` mes occupations tout normalement et personne ne pouvait constater en moi que je suis reste' 3 jours sans manger.Depuis lors je n’ai plus jamais eu besoin ni de comprimes,ni de sirop contre l’ulcere et j’ai un regime alimentaire normal sans aucune restriction,par la Grace de Dieu. C 'est une question de conviction,de croyance et de Foi en Dieu.J'ai teste' mes rapports avec Dieu a` cette occasion,comme dans d’autres , il m'a repondu et cela a renforce' mes convictions,ma croyance,ma Foi et plus
j'avance ,plus mes rapports avec Dieu ,base's sur la confiance, se developpent pour atteindre aujourdh'ui le sommet auquel vous assistez.Je rappelle en passant que les epreuves que je viens de citer ici sont les plus faciles,les moins douloureuses, de celles que j'ai vecues,sans parler des discredits,des humiliations aussi bien dans mes menages que par des agents exterieurs,des souffrances par des maux et maladies
terribles,des trahisons,des conspirations,des escroqueries tous azimuts et de tous
genres,des frustrations,ect,ect.,j’en passe.En fait tout ce qui se rapporte a` Dieu est une epreuve et l'on ne peut tester
Dieu que dans la difficulte et non dans la facilite’.Et d'ailleurs quand tout va facilement,l'on pense toujours que c'est de part notre propre intelligence,notre propre force physique,notre Pouvoir financier,et quoi encore ...tout en oubliant que c'est bien par la Grace de Dieu.
Dieu a defini les 5 pilliers de notre religion, essayons autant que possible de le satisfaire,car il serait a` mon avis, vraiement contradictoire et paradoxale de demander TOUT de Dieu (la bonne sante,le bien-etre,la protection et la securite,l'argent ,le travail,la reussite,le succes,des enfants, le paradis,etc) sans pour autant fournir l'effort pour LUI donner le minimum qu'IL nous dit de faire,a` cause de motifs et des raisons temporels.Je trouve qu'il y'a la`quelque chose qui sonne faux.
De`s lors que nous avons la conviction que Dieu est notre SEUL recourt,il faut que nous nous assumons et assumons nos obligations vis a` vis de LUI,tout en lui laissant le soin des solutions,car c'est bien LUI SEUL qui en detient les CLEFS.Voila pour la petite histoire et pour le reste on ne peut etre en marge de cette verite et de cette demarche,qui font que nous sommes tenus d'etre des proches de Dieu ,quand on croit en LUI,(Malheureux sont ceux qui se pretendent du contraire) avec la plus grande Conviction, pour en tirer les meilleurs benefices, le bien etre,la paix et la securite ici-bas et le Paradis dans l'Au-dela`,car c'est bien labas que l'on finira, avec nos passifs de ce monde d'ici-bas.Alors TESTEZ vos rapports avec Dieu par vos prieres.Quand IL vous repondra,vous serez renforces dans vos convictions, plus surs de vous, forts des resultats que vous constaterez, vous aurez la paix interieure,loin des tourmentes,et vous serez plus sereins et plus enclins dans l’observation de tout ce qui deplairait a` Dieu.Vous aurez ainsi etabli des rapports d’amitie avec CELUI qui ne vous lachera point et QUI sera encore plus prompt a` vous venir en aide,au secours, dans vos moments de difficultes,de desespoir,en tous lieux et en toutes circonstances, quand vous le solliciterez.
Je vous en parle en toute connaissance de cause.
Quand vous avez Dieu avec vous, vous aurez la majorite en toute circonstance.
A tous et a` toutes,je souhaite Un Bon Ramadan et des prieres agrees.Aamine.

sheikh modi sow

Tel: +232 76 744616,+232 77902833,
Website : http://rescuetohumanity.jimdo.com
Blog:http://rescuetohumanity.blogspot.com
Email:  sheikmodisow@gmail.com

Comments

Popular posts from this blog

INVOCATIONS IN PULAAR/ INVOCATIONS EN PULAAR

TO WHAT RESCUE TO HUMANITY OWES ITS SUCCES?

AVIS TRES IMPORTANT / VERY IMPORTANT NOTICE